Un vieux docteur de la Creuse souhaite enfin prendre sa retraite après plus de cinquante années d’exercice!

Un vieux docteur de la Creuse souhaite enfin prendre sa retraite après plus de cinquante années d’exercice!

Il trouve un jeune médecin pour lui succéder et il suggère au « petit nouveau » de l’accompagner au cours de quelques tournées afin que les gens du cru s’habituent à lui progressivement.

À la première maison, une femme se plaint: « J’ai mal à l’estomac, docteur. »
Le vieux docteur lui répond: « Eh bien, c’est que vous avez probablement abusé des fruits frais. Pourquoi est-ce que vous ne réduiriez pas la quantité que vous consommez?  »

 Lorsqu’ils quittent la maison, le plus jeune dit:

– Vous n’avez pas même examiné cette femme. Comment en êtes-vous arrivé à votre diagnostic si rapidement ?
– Ce n’était pas la peine. Vous avez noté que j’ai laissé tomber mon stéthoscope sur le plancher? Quand je me suis baissé pour le ramasser, j’ai noté une demi-douzaine peaux de banane dans la poubelle. C’était ce qui l’avait probablement rendue malade.
– Hmmm ! Très malin! Je pense que j’essayerai d’employer cette technique à la prochaine maison.

À la maison suivante, ils passent plusieurs minutes à parler avec une jeune femme. Elle se plaint d’une extrême fatigue: « Je me sens complètement vidée » dit-elle.
– Vous aviez probablement trop donné de vous-même pour l’église, lui dit alors le jeune docteur. Peut-être vous devriez réduire cette activité et voir si cela vous permet de reprendre un peu d’énergie.

Lorsqu’ils quitte cette seconde maison, le vieux docteur dit à son cadet:
– Votre diagnostic m’épate: comment êtes-vous arrivé à la conclusion que cette femme se donnait corps et âme aux tâches religieuses?
– Eh bien, j’ai appliqué la technique que vous m’aviez indiquée précédemment: j’ai laissé tomber mon stéthoscope et quand je me suis baissé pour le ramasser, j’ai vu le curé sous le lit.

Partagez avec vos amis:

Commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.