Attention! il fera jusqu’à -10° ces jours! Soyez prêts.


Une vague de froid va frapper l’hexagone cette semaine avec des températures minimales qui pourraient atteindre jusqu’à -10° (!) dans certains régions. Bonne nouvelle cependant : le soleil devrait être au rendez-vous.

Le froid va faire son grand retour cette semaine. Sols enneigés, ciel dégagé, absence de vent… : autant d’éléments qui devraient faire descendre le mercure à partir de ce lundi sur toute la France. Météo France annonce notamment un pic de froid pour jeudi avec des températures minimales qui seront bien souvent inférieures à 0° et pourraient même descendre jusqu’à -10° dans certaines régions.

Dans la nuit de dimanche à lundi, une perturbation remontera de Méditerranée et donnera de fortes précipitations. S’il s’agira de pluie sur le littoral, en se heurtant à l’air froid qui s’installe progressivement sur le pays, elle se transformera entre neige de l’Auvergne jusqu’au nord des Alpes et au Jura, en passant par la vallée du Rhône. Ainsi, il neigera demain à Clermont-Ferrand, Saint-Étienne, Lyon, Montélimar… Une couche de l’ordre de 4 à 6 cm est attendue, localement davantage sur les premières hauteurs. Les conditions de circulation pourront s’avérer délicates demain en Auvergne-Rhône-Alpes, y compris en plaine.

Mardi et mercredi : neige du nord-ouest à l’Île-de-France, le froid s’accentue

Article complet de LCI par ici

Partagez avec vos amis:

Commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.