9 choses que votre maman ne vous a jamais avouées, vous allez pleurer !

Nos mères nous donnent la vie et feront tout en leur pouvoir pour assurer notre bien-être.

C’est d’ailleurs la première préoccupation de chaque mère, la santé et le bonheur de ses enfants. On s’y habitue malheureusement souvent et on a tendance à oublier qu’elles ne sont qu’humaines après tout, qu’elles ont des désirs, des souffrances, qu’elles mettent trop souvent de côté pour notre bénéfice.

Voici donc 9 choses que votre mère a toujours tenues secrètes et qui vous donneront les larmes aux yeux.

1. Vous êtes la raison pour laquelle elle a autant pleuré.

Que ce soit de joie ou par crainte, votre mère a beaucoup pleuré pour vous. Elle s’est grandement inquiétée quand les choses étaient difficiles et s’est réjouie quand la vie vous souriait.

2. Elle aussi voulait la dernière portion de gâteau.

Elle ne l’avouera jamais et prétexte toujours ne plus avoir faim, sachant bien que vous le voulez ardemment. Elle le fait par amour pur et simple, et ça vaut pour toutes les sphères de la vie.

3. Elle est toujours inquiète pour vous.

Peu importe les circonstances, elle se fera toujours du souci pour vous. En santé ou en amour, dans votre vie professionnelle ou familiale, elle voudra toujours vous voir heureux et comblé.

4. Elle a eu des douleurs. Encore et toujours.

On n’y pense pas souvent, mais nous faisons beaucoup souffrir nos mères physiquement durant notre vie, l’accouchement en étant la première démonstration brutale. Malgré les méchancetés, accidents ou prises de bec, votre sourire sera toujours le meilleur remède à ses yeux.

5. Elle n’est pas parfaite.

Elle a le don de vous agacer parfois et a des manières de vous tomber sur les nerfs à d’autres moments. Mais rappelez-vous qu’elle fait toujours son possible et est déjà très critique envers elle-même.

6. Elle adore vous regarder.

Chaque fois que vous serez en sa présence, peu importe l’âge, elle aura toujours de la difficulté à ne pas vous regarder. Elle le faisait quand vous étiez petit après un cauchemar et ce n’est pas près de changer.

7. Quand vous pleurez, son monde est secoué.

Les larmes d’un enfant sont une souffrance terrible pour n’importe quelle mère. Vous consoler est sa première réaction car elle souhaite vous voir heureux et souriant peu importe les circonstances.

8. Vous laisser quitter la maison a été une perte terrible et difficile.

Bien qu’elle savait que ce moment était inévitable, le choc n’en est pas moins dur. Car vous voir vous éloigner d’elle, peu importe la raison, est une chose qui lui sera toujours difficile.

9. Si c’était à refaire, elle n’hésiterait pas.

Malgré tout ce que cela a pu impliquer, vous avoir a été la chose la plus merveilleuse de sa vie. Elle se soumettrait volontiers à nouveau à ce difficile chemin sans aucune hésitation pour la seule et unique raison qu’elle vous aime plus que tout.

Ainsi donc, quand vous verrez à nouveau votre chère mère, n’oubliez pas de lui dire que vous l’aimez tout en la remerciant. Tout cet amour qu’elle vous donne et continuera de vous offrir vaut bien ces quelques mots qui feront fondre son cœur.

Source: feroce.co

Commentaires

commentaires

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer