Ce père fait don de son rein à sa fille de 3 ans, lui sauvant ainsi la vie.

Lee Chester, un père de 37 ans, a pris la décision la plus facile de sa vie. Donner un rein à sa fille de 3 ans afin de lui permettre de vivre.

Après une insuffisance rénale tragique, Esme, la fillette de 3 ans, a passé 14 mois en dialyse (la dialyse est un procédé permettant de retirer les déchets et l’excès d’eau de notre sang, tâches normalement effectuées par nos reins). Cela signifie passer 12 heures par jour, 7 jours par semaine, à l’hôpital.

arttt

Les reins d’Esme ont apparemment commencé à défaillir en juin dernier. Les parents ont été pris par surprise, car le seul symptôme qu’ils avaient remarqué était une toux. Cela n’ayant pas particulièrement attiré leur attention, ils n’ont découvert le rein détérioré qu’après une analyse de sang.

Plus tard en 2015, Esme a eu un accident vasculaire le matin de la veille de Noël ce qui l’a amené à être hospitalisée pendant six semaines en soins intensifs. Après cette attaque, la pauvre fillette a réappris à se nourrir et à marcher, passant de nombreuses semaines à l’hôpital. Malheureusement, Esme a passé son troisième anniversaire dans l’aile de l’hôpital dédié aux problèmes rénaux, car elle continuait sa dialyse.Malgré le fait qu’elle soit sous dialyse quotidienne, une nuit un des reins d’Esme a commencé à lâcher.

Du fait de la gravité de sa situation, les deux parents ont immédiatement passé des tests pour savoir s’ils pouvaient lui donner leurs reins. Lorsque les résultats sont arrivés, les nouvelles étaient bonnes. Ils étaient tous les deux des donneurs compatibles. Mais c’est le père qui s’est avéré être un meilleur candidat.

En entendant la nouvelle « j’ai immédiatement dit oui », a-t-il déclaré. Après le succès de l’opération, le père comme sa fille sont sur la voie de la guérison. Dans les images ci-dessous vous pouvez voir le père arborer un sourire alors qu’il porte une robe d’hôpital.

Commentant la situation depuis son lit d’hôpital, Lee a déclaré « c’est quelque chose que n’importe quel parent aurait fait, vous dites simplement oui, cela fait partie de l’engagement ». Le lien qui unit un enfant et ses parents est sans aucun doute quelque chose de spécial. Suffisamment pour que tout parent fasse don sans hésiter d’un de ses organes à son enfant mourant.

Maintenant que la santé d’Esme s’améliore enfin, les parents sont excités à l’idée de la voir reprendre sa vie en main. Ils espèrent tous les deux qu’elle récupère rapidement, à temps pour rentrer en maternelle le mois prochain.

La famille croit qu’Esme deviendra une personne bien plus forte à cause de toutes les choses qu’elle a traversé. Lee parle de cette expérience et réalise à quel point il est important d’être un donneur d’organe. Son conseil à destination de tous « tout le monde devrait s’engager à l’être. Cela ne prend que deux minutes et peut changer la vie des gens pour toujours. »

 L’histoire touchante d’une famille et de leur amour éternel pour leur fille.

PARTAGEZ cette histoire avec vos amis et votre famille !

Source

Partagez avec vos amis:

Commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.