Elle décide d’appeler son fils ‘François Hollande’ !

Alors qu’en France, le président de la République François Hollande est devenu, en l’espace de quelques mois, le président le plus impopulaire de la Vème République, il est plutôt apprécié en Centrafrique en témoigne le geste d’une mère de famille.

François Hollande effectuait une visite diplomatique en République Centrafrique. En effet, l’Hexagone a décidé d’intervenir militairement dans ce pays en proie à une violente guerre civile. Ce même jour, une femme nommée Sofia Findiro, donnait naissance à un garçon. Pour remercier l’action de la France et la décision de son président, elle a décidé de le prénommer en hommage à F. Hollande.

1

Le nourrisson, qui souffrait d’une forte fièvre (frôlant les 40 degrés, nous précise le journal en ligne Œil d’Afrique), est aujourd’hui soigné dans un camp de réfugiés, situé à proximité de l’aéroport de Bangui, la capitale du pays.

Les prénoms insolites sont, comme en Inde par exemple, légion dans ce pays pauvre d’Afrique. Ainsi, un homme, que ses parents ont appelé Napoléon, tente actuellement de changer de prénom puisque ce dernier semble plutôt lourd à porter au quotidien …

Source : oeildafrique

 

Partagez avec vos amis:

Commentaires

commentaires