La leçon de vie d’une mère à sa fille avec du dentifrice !

A l’aide d’un simple tube de dentifrice, une mère de famille de l’Alabama a su trouver les mots pour donner une leçon importante à sa fille, âgée de 11 ans. Une leçon qu’elle a aussitôt partagée, avec succès, sur les réseaux sociaux.

Amy Beth Gardner, une maman qui vit à Tennessee, a choisi de faire une belle leçon de vie à sa fille de 11 ans la veille de sa rentrée, pour la première fois, au collège. Juste avant l’heure du coucher, elle a demandé à sa fille de vider un tuber de dentifrice dans une assiette. « Quand elle a eu terminé, je lui ai calmement demandé de remettre le dentifrice dans le tube ».

« Impossible », lui a répondu la pré-adolescente. « Ça ne redeviendra jamais ce que c’était avant! »

« Tes mots ont un vrai pouvoir de vie ou de mort »

Voici ce que sa mère lui a répondu, dans une réplique partagée sur les réseaux sociaux, et repérée par la chaîne de télévision locale WRCB:

« Tu vas te souvenir de cette assiette pour le reste de ta vie. Tes mots ont un vrai pouvoir de vie ou de mort. Tu peux les utiliser pour humilier, blesser, diminuer et faire du mal aux autres. Mais tu peux aussi les utiliser pour guérir, encourager, inspirer et aimer tes camarades », lui a-t-elle patiemment expliqué.

1

« Comme ce dentifrice, dès que les mots sortent de ta bouche, tu ne peux plus les reprendre. Ce soir, je veux que tu décides d’être une personne qui apporte de la vie, de la gentillesse et de la compassion. Tu ne regretteras jamais ce choix », lui a encore promis sa mère. Publié le 14 août dernier, sur Facebook, ce post a rencontré un vrai succès : ce dimanche après-midi, il avait déjà été partagé plus de 7000 fois.

Source : metronews.fr

 

Partagez avec vos amis:

Commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.