Un nouveau crayon recyclable en plante verte !

En 2016, pourquoi ne pas planter vos vieux crayons de papier ? C’est maintenant possible avec le crayon Sprout, produit désigné le plus écologique au monde pour l’année 2015.

Un crayon de papier à planter

C’est le cadeau écolo à faire cette année, si ce n’est déjà fait ! Le crayon Sprout, qui signifie« germe » en anglais, fait un carton un peu partout dans le monde. Et pour cause. L’idée hyper simple, écolo et amusante, a en effet séduit plus d’un dessinateur en herbe.

Le principe : une fois votre crayon usé jusqu’à la corde, plutôt que de le jeter parce qu’il est devenu trop petit pour pouvoir s’en servir, vous pourrez grâce à Sprout lui donner une seconde vie, en l’aidant à se transformer… en plante verte !

Et les idées germent

Cette idée très poétique a fait l’unanimité en 2015, puisque Sprout a été désigné le produit le plus écologique de l’année. Son secret ? Il renferme dans sa gomme des graines de toutes sortes de plantes comestibles : cela va du basilic à la coriandre, en passant par l’aneth, la menthe ou encore le romarin.

Il suffit alors de planter le crayon dans un pot de terre et d’ajouter un peu d’eau. Vous n’avez plus qu’à le regarder se transformer lentement, en germe puis en plante verte ! Sprout rencontre un tel succès, que pas moins de 450 000 crayons seraient actuellement vendus chaque mois par la société sproutworld.com. À tester de toute urgence !

Source : news.radins

 

Commentaires

commentaires

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer