Un Australien se réveille du coma et se met à parler chinois !

Après s’être réveillé d’un coma de plusieurs jours suite à un terrible accident de voiture, un Australien s’est mis à parler couramment le mandarin, alors qu’il n’avait des compétences que limitées en ce domaines. Ses nouvelles connaissances impressionnent, sans que la médecine ne puisse apporter de réponses.

Lorsque Ben McMahon, un jeune homme âgé de 22 ans, est sorti de son profond coma, la première personne qu’il vit fut une infirmière qui ressemblait à une asiatique. Sans hésiter, le patient lui parla dans un chinois qui frôlait la perfection :

« Excusez-moi infirmière, je me sens vraiment mal ici. »

Il a ensuite demandé à l’infirmière un morceau de papier ainsi qu’un stylo avant d’écrire une phrase en mandarin : « J’aime ma mère, j’aime mon père, je suis en train de récupérer. »

Ses nouvelles compétences linguistiques rendent perplexes ses médecins et sa famille.

Au cours de sa scolarité, Ben a appris les rudiments de cette langue si difficile à apprendre. Seulement il était loin de la maîtriser.

« Consciemment, je ne pensais pas que je parlais mandarin. Les mots me viennent naturellement. »

Il a fallu à Ben deux ou trois jours avec de se rappeler comment parler anglais.

Depuis lors, les compétences linguistiques de Ben lui ont ouvert de nouvelles opportunités professionnelles. Ainsi, aujourd’hui, il dirige des séjours touristiques pour les visiteurs chinois et anime une émission de télévision en mandarin.

2

1

Aujourd’hui, l’homme, originaire de Melbourne, a déménagé à Shanghai afin d’étudier le commerce à l’Université.

Cette incroyable histoire n’est pas un cas unique dans les annales de la médecine. En 2010, une jeune fille croate de 13 ans se réveilla un beau jour en parlant allemand !

Plus récemment, en juillet 2013, un vétéran de la marine américaine a été retrouvé inconscient dans une chambre de motel et n’avait aucun souvenir de qui il était et parlait couramment le suédois.

Source : mirror

Partagez avec vos amis:

Commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.