Un candidat à la Présidence promet un poney à tous les Américains !

Les présidentielles sont l’opportunité pour de petits candidats de faire valoir des idées oubliées par les favoris. Certains d’entre eux sont plus fantasques et ne se présentent surtout pour apporter un peu d’humour dans ce monde en crise. En France, nous en connaissons déjà plusieurs : Cindy Lee (Parti du Plaisir) ou encore Rasta Président (Parti Yogi).

Aux Etats-Unis, aussi, on retrouve aussi de tels candidats. Les médias du monde entier se déchaînent sur les primaires républicaines mais ils oublient qu’il y en a aussi une pour le Parti Démocrate (même si personne ne doute de la victoire de Barack Obama). Durant ces primaires, un petit candidat original tente de détrôner l’actuel président à l’investiture : il s’agit d’un artiste de tendance anarchiste du nom de Vermin Supreme.

Avec son look d’enchanteur, il parcourt les Etats-Unis avec sa botte noire sur la tête et portant sa brosse à dent géante en espérant de récolter le maximum de voix. Toutefois la route sera longue, puisqu’il n’a récolté qu’1% des voix (soit 800 voix) durant le caucus du New Hampshire. Et pourtant, on ne peut pas dire que ses idées manquent d’originalité : il promet, en cas de victoire, d’instaurer une loi fédérale sur le brossage de dents et de donner un poney à chaque américain.

Sa candidature est plus symbolique que sérieuse. Mais elle a surtout un but militantisme. Le nom qu’il se donne provient, effectivement, de sa conception qu’il a des hommes politiques de son pays.

1

2

Source: ouest-france.fr

Partagez avec vos amis:

Commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.