Un magasin fait payer l’entrée 5$ juste pour voir !

Depuis le 1er février, Celiac Supplies, une boutique australienne, a communiqué sur le site Consumerist que les personnes qui accèderont à l’épicerie « juste pour voir » devront payer 5 dollars australiens.

Une nouvelle stratégie

D’après la direction, ceci est une nouvelle stratégie leur permettant de résoudre un problème délicat, car « beaucoup de gens utilisent le magasin comme une référence pour acheter par la suite les mêmes produits ailleurs. Ces gens ignorent que nos prix sont presque les mêmes que dans les autres magasins, et de plus nous avons des produits qui ne sont pas disponibles ailleurs. »

Ainsi, ce procédé serait très efficace pour dissuader les clients qui recherchent des produits électroniques, les testent en boutique pour s’assurer de leur fonctionnement avant de les acheter sur internet.

Cette stratégie permettra donc aux magasins « best buy », de fixer annuellement ses prix sur ceux du géant du e-commerce. Mais, Celiac Supplies procédera à cette stratégie pour lutter contre le phénomène de showrooming.

Ce procédé a déjà été utilisé

« Il est certes frustrant de voir des gens utiliser son magasin uniquement comme un showroom et aller acheter la même chose en ligne, mais imposer des frais supplémentaires […] non [pas pour] traiter ces derniers avec suspicion et hostilité dès qu’ils franchissent le seuil du magasin. »

En 2010, un magasin américain de chaussures avait fixé l’entrée à 20 dollars pour les gens qui essayaient les paires pour ensuite les acheter moins cher sur internet.

Le mystère des indications « entrée libre » sur les portes de certains magasins est donc résolu !

Source 

 

Commentaires

commentaires

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer