Ceci va redonner à vos vêtements une blancheur éclatante et une fraîcheur de printemps. Sans produit chimique, pas cher et facile !

Laver ses vêtements est une tâche qui peut réserver bien des surprises : les erreurs sont faciles et trouver le bon produit revient presque à chercher une aiguille dans une botte de foin.

Vous n’avez besoin que d’un seul ingrédient dans chaque machine pour vous épargner de nombreux efforts, économiser et rester calme. Versez simplement un peut de vinaigre blanc dans le tambour de votre machine et vous profiterez bientôt de ces 10 avantages.

Avant de lancer votre machine, versez la moitié d’une tasse de vinaigre sur vos vêtements. Ceci renforce les effets d’une lessive ordinaire, fixe la couleur et réduit les traces de lessive en poudre laissées de temps en temps après un lavage.

1

Versez un peu de vinaigre dans le compartiment de la machine normalement réservé à l’adoucissant. Le vinaigre a le même effet, mais est plus doux – et même plus écologique.

1

Cet acide enlève également les traces de déodorant et de transpiration sur les vêtements blancs.

1

Parfois, des traces apparaissent sur les vêtements après un lavage – surtout avec la lessive en poudre. Ceci peut irriter une peau sensible. En ajoutant une demie tasse de vinaigre blanc dans votre machine vous mettrez fin à ce problème.
1

Même si ça a l’air complètement absurde, c’est vrai, le liquide aide à neutraliser les odeurs fortes comme celle du tabac. Posez un bol de vinaigre blanc par terre ou sur un de vos meubles (à changer régulièrement) pour neutraliser l’odeur d’une pièce.

1

Les affaires avec des taches difficiles doivent être placées dans un seau/une bassine d’eau chaude mélangée à une demie tasse de vinaigre blanc. Laissez tremper toute la nuit et lavez-les normalement le lendemain. Vous pouvez aussi vaporiser vinaigre blanc “brut“ sur les taches et les frotter.

1

Lorsqu’on a un animal de compagnie à poils, on se retrouve souvent avec des touffes partout sur nos vêtements. Même dans ce cas, le vinaigre peut aider pour une machine. Une fois secs, les poils de nos amis ne s’accrochent plus aussi facilement.

1

Certaines matières ont tendance à créer de l’électricité statique. Cette fois encore, le vinaigre sera d’une grande aide.
1

Ajouter 6 cuillères à soupe dans un lavage à la main et laissez agir 30 minutes. En utilisant cette méthode, vous pouvez aussi nettoyer les habits délicats comme les sous-vêtements ou les maillots de bain.

1

Enfin, votre machine à laver peut être nettoyée et détartrée avec ce produit, sans ajout de produits chimiques.

1

Nous n’avons pas toujours besoin d’utiliser un produit cher et non écologique pour avoir des vêtements parfaitement propres. Parfois, la seule chose que nous avons à faire est de regarder dans les placards de la cuisine.

Source 

Partagez avec vos amis:

Commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.