Les meilleurs aliments à manger après le sport sont…

Quoi manger après avoir fait une bonne séance de sport?

Après le sport, le corps a besoin d’un repas équilibré à cause de la faim qui se fait généralement vite à sentir. Pour avoir des bons résultats après le sport et aussi favoriser ses effets, il est bon d’inclure dans alimentation des ingrédients qui nous aident à reprendre des forces et qui favorisent la récupération musculaire.

Manger après le sport est une étape essentielle de toute remise en forme qui se respecte.

Cependant, pour que ces effets soient optimaux dans la totalité de l’organisme, il est nécessaire de le compléter avec une alimentation équilibrée et de même éviter d’autres aimants.

Après le sport il faut éviter :

– De consommer une grande quantité de protéines animales (des œufs, tranche de fromage)

– oubliez la charcuterie

– oubliez les produits de fumaison

Les aliments a privilégié :

Pour éviter de ruiner les efforts d’une séance de sport, on se réhydrate et on mise sur un repas

équilibré a base d’aliments riches en glucides et protéines, indispensables a la bonne santé des

muscles. Parmi ses aliments :

– L’avocat :

Certes, l’avocat est réputé pour être un fruit gras, il est aussi particulièrement riche en antioxydant. Il contient de grandes quantités d’acides gras insaturées, de la vitamine E et des protéines d’origine végétales qui, après avoir été absorbées, favorisent la formation de masse musculaire.

Il sera alors votre allié pour récupérer après l’effort sans d’excès.

– Le poisson bleu

Toutes les variétés de poisson bleu sont recommandées pour celles ( eux ) qui suivent un entraînement physique modéré ou de forte intensité.

En consommer juste après l’exercice contribue à renforcer la masse musculaire, car il contient des acides aminés essentiels et une forte dose d’acides gras oméga 3.

Ces nutriments, ajoutés à leurs antioxydants, augmentent la masse maigre et réduisent les tensions musculaires provoquées par les activités sportives.

Quelques uns de ceux que l’on recommande sont :

  • Saumon
  • Thon
  • Sardine
  • Maquereau
  • Hareng

– La banane

La banane est un aliment riche en sucres naturels et en minéraux essentiels qui aident à la récupération musculaire après l’effort.

Ces nutriments essentiels apportent un supplément d’énergie au corps, car ils remplissent les réserves de glucose dans l’organisme sans élever ses niveaux dans le sang.

De plus, elle favorise l’équilibre des électrolytes, en évitant les rechutes dues à la déshydratation.

– Les amandes :

Les amandes sont très saines pour les sportifs, car il contient des grandes quantités d’acides gras essentiels et de protéine.

Aussi il aide à réguler les sels minéraux de l’organisme, qui se déséquilibrent a cause des liquides perdus pendant le sport.

– Le chocolat ou lait :

Le chocolat ou lait, deux ingrédients apportent le nécessaire a vos muscles avec leur richesse en calcium et en antioxydant.

Mais attention, même s’ils réconfortent après l’effort, on évite d’en abuser.

Les edamames :

Les edamames aussi permettent de garder votre cœur et vos os en bonne santé, car ils sont riches en fibres, en protéine et e, acides aminés.

– Le riz :

Le riz est un aliment probiotique qui aide à la récupération de la muqueuse intestinale tout en favorisant l’élimination des déchets.

Il est riche en acides aminés et en hydrates de carbone, contre la fatigue.

Source

Partagez avec vos amis:

Commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.