Pour attendrir la viande, elle rajoute un ingrédient auquel on n’aurait jamais pensé !

D’entrée de jeu, on peut affirmer que personne n’aime mettre les dents dans une semelle de botte ! On parle ici de façon figurée bien entendu, en faisant référence à une pièce de viande dure comme la roche !

Certes, on préférerait manger du filet de boeuf à tous les soirs  mais lorsque l’on a plusieurs bouches à nourrir, cette option n’est pas très réaliste.

La seule alternative qui fait du sens est d’opter pour des coupes moins dispendieuses, que l’on fera attendrir ou mariner pour les rendre plus agréable en bouche.

Il existe bien des façons d’attendrir la viande mais force est d’avouer que celle-ci est plutôt méconnue, quoi que très efficace. Pour ce faire , vous utiliserez un produit populaire qui vous rend déjà de nombreux services dans vos tâches ménagères quotidiennes : On parle du bicarbonate de soude.

Ne soyez pas si surpris ! Le bicarbonate fait des merveilles pour affiner la texture de la viande, en autant de savoir comment s’y prendre:

  • Disposez votre pièce de viande sur une planche à découper.
  • Saupoudrez du bicarbonate de soude directement sur la viande.
  • Frottez le bicarbonate avec vos doigts pour bien répartir la fine poudre.
  • Laissez reposer la viande pendant au moins 20 minutes (vous pouvez la laisser reposer jusqu’à 2 heures, elle n’en sera que plus tendre).
  • Finalement, rincez la pièce de viande pour retirer la poudre complètement (il est important d’éponger la pièce de viande par la suite avec un papier essuie-tout afin de bien retirer toute trace d’humidité).

Vous pouvez maintenant faire cuire la viande comme à l’habitude. Elle sera tendre, juteuse et bien plus savoureuse !

Essayez ce truc la prochaine fois, le résultat vous donnera entière satisfaction!

Source: comment-economiser.fr

Commentaires

commentaires

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer