Des belges créent une application permettant de géolocaliser les SDF afin de leur venir en aide !

Allier technologie avec générosité, c’est possible, et la Belgique l’a bien compris. Afin de venir en aide aux sans-abris, un réseau social original vient de voir le jour, nous informe le site

ConneXion, c’est le nom de la plateforme révolutionnaire qui va changer la face du monde. Ce réseau social met en relation les demandes de personnes dans le besoin, qu’il s’agisse de nourriture, de vêtements ou de meubles, avec des anonymes ayant le cœur sur la main.

Le réseau social ne s’arrête pas en si bon chemin, puisqu’il permettra à des particuliers de travailler en tant que bénévole auprès d’ASBL et d’associations de leur région.
En effet, la géolocalisation permet de détecter rapidement les associations et les personnes à proximité nécessitant un coup de pouce.

Interviewé par Sudpresse, Jonathan, l’informaticien à l’initiative de ce fabuleux projet, témoigne : «  Si on veut aider quelqu’un, si on a un meuble, des vêtements ou quoi que ce soit, on peut trouver directement une personne à qui ce don ferait plaisir et où elle se trouve. C’est du social 2.0. […] les associations peuvent aussi demander du matériel qui leur serait nécessaire  ».

Source

 

Partagez avec vos amis:

Commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.