Une entreprise suisse invente un matelas antironflement !

Une véritable innovation dans le domaine de la literie, qui pourrait bien améliorer le sommeil de nombreux ronfleurs, et celui de leur voisin de lit !

Un matelas qui stoppe les ronflements de son utilisateur

Une PME suisse, située à Aubonne, vient peut-être de trouver la solution à votre problème si vous ronflez, ou bien si vous avez décidément du mal à dormir à cause des ronflements de votre voisin de lit.

Elite, c’est le nom de l’entreprise, a en effet mis au point un matelas révolutionnaire en la matière, en partenariat avec l’École polytechnique fédérale de Zurich (EPF), qui permettrait d’atténuer les ronflements ou les problèmes d’apnée du sommeil.

Un dispositif d’écoute qui redresse la tête du sommier

Le principe est simple. Un dispositif d’écoute relié au matelas détecte les ronflements, et relève électriquement la tête du sommier, tout en douceur, sans réveiller l’utilisateur, afin de cesser les ronflements.

L’entreprise semble d’ailleurs déborder d’idées en matière de literie. Elite a déjà inventé un matelas, dont les ressors sont fabriqués en sapin ! Autre innovation, un matelas vendu en leasing aux hôtels suisses, doté d’une puce électronique qui mesure l’occupation effective des lits. On n’arrête pas le progrès !

Source :news.radins

 

Commentaires

commentaires

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer