4 Conseils naturels pour lutter contre le rhume !

Voici quelques conseils pratiques pour soigner le rhume, complétant la première série des remèdes naturels pour lutter efficacement contre le rhume, tout en privilégiant les plantes et ingrédients courants en cuisine. Après le miel, l’ail, le gingembre et les gargarismes, voici 4 nouveaux conseils pratiques !

SOIGNER UN RHUME GRÂCE AUX PLANTES ?

1- L’EUCALYPTUS CONTRE LE NEZ QUI COULE

Le meilleur décongestionnant nasal naturel est une séance d’inhalation des vapeurs de l’eucalyptus. Faites bouillir de l’eau avec une goutte ou deux d’huile essentielle d’eucalyptus.

SONY DSC

Placez votre tête au-dessus du bol (en évitant de vous brûler !), couvrez votre tête et le bol avec une serviette et respirez profondément pendant 15 minutes environ. Cette technique n’est pas conseillé pour les enfants.

Anti-inflammatoire, antiseptique, antiviral, l’eucalyptus réduit significativement les symptômes de la congestion nasale.

2- DU THÉ CONTRE LES MAUX DE GORGE

Pour soulager un mal de gorge, consommez du thé au jujube (datte chinoise) pourbooster l’apport en vitamine C. Le thé à la camomille est aussi excellent pour soulager les maux de gorge, tout comme le thé vert qui lutte contre les infections.

3

Vous pouvez également tester le thé au miel et au citron. Pour cela, mélangez deux petites cuillères de miel et 1 petite cuillère de jus de citron pour une tasse d’eau bouillante. Laissez refroidir un peu et consommez pour calmer la gorge.

Partagez avec vos amis:

Commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.