5 conseils pour démarrer une relation

Vous venez de le rencontrer… Et si cette fois, c’était « le bon » ?

Des conseils pour ne pas le louper !

COUPLE : PRÉSERVEZ UNE PART DE MYSTÈRE

Vous voulez que cet homme sache tout de vous, qu’il rencontre vos parents, vos amis, votre ex … Vous lui racontez vos déboires professionnels… Halte là ! Cet homme n’est pas votre meilleure copine… Le genre masculin n’apprécie guère les « parlottes », ni qu’on « titille » sa jalousie naturelle .

Et il y a des tas d’éléments qu’il ne souhaite pas savoir sur vous. Alors, faites-vous plutôt discrète sur votre vie « d’avant ». Il en sera secrètement valorisé. Un peu comme si vous n’aviez pas existé avant de le rencontrer.

Au lit, soyez patiente
Dans les films, la « toute première fois » est souvent une révélation et laisse l’empreinte d’une étreinte inoubliable. Dans la vraie vie, ce n’est pas systématique ! Vous êtes déçue par votre prestation à tous deux ? Ne vous rongez pas les sangs en vous demandant « ce que vous avez fait pour que cela ne fonctionne pas ».

Vous ne connaissez pas tout le passé de l’homme que vous avez rencontré. Histoire d’amour qui finit mal, timidité, angoisse de ne pas être à la hauteur de cette nouvelle relation… autant de raisons qui peuvent expliquer qu’il ait pu être maladroit, trop empressé ou pas assez… Construisez votre intimité, prenez votre temps pour découvrir son corps et lui faire découvrir le vôtre…

Soyez claire avec vous-même
Qu’attendez-vous de cette histoire ? Du bon temps, une aventure ou une garantie « pour la vie » ? Dans ce cas, êtes-vous prête à investir dans votre couple ? A changer, si besoin, pour vous adapter à l’autre ? Car pour réussir ce challenge qu’est la relation amoureuse, il va falloir mettre un frein à votre ego.

Cela ne signifie pas nier votre personnalité, ni mettre vos désirs sous clé, mais faire des compromis. Serez-vous capable de « composer » avec son caractère, ses qualités mais également ses défauts et ses petites manies ? C’est une question essentielle à vous poser, si vous souhaitez véritablement une relation durable .

COUPLE : OUBLIEZ LE PASSÉ, VIVEZ LE PRÉSENT !

Tirez les leçons de votre passé
Pas question de démarrer une nouvelle histoire sans en avoir fini avec la précédente. Vous avez encore des regrets ? Vous n’avez pas « digéré » la fin de votre ancienne relation ? Ne croyez pas guérir, simplement en changeant d’amoureux. Attendez plutôt d’être psychologiquement prête, disponible, quitte à vous offrir quelques séances avec un psy, pour vous aider à « sortir » ce que vous avez sur le cœur et à l’analyser ensemble.

Faire un point complet de votre « curriculum vitae » amoureux vous aidera à démarrer une nouvelle relation sur de bonnes bases. Cela ne vous évitera peut-être pas de recommencer les mêmes erreurs .

Profitez du moment présent
Toujours célibataire, vous souffrez de votre situation et ne rêvez que d’un doux foyer animé par une ribambelle d’enfants… Attention ! Rien de tel pour faire fuir un homme à toutes jambes. Car, si votre ami comprend que vous voyez en lui, non pas un amant, mais un époux ou un géniteur, il va paniquer.

Mettez de côté vos pulsions, et arrêtez de gamberger… Vous risqueriez de tomber de haut ! L’envie d’enfant est rarement viscérale chez l’homme. Au fil du temps, c’est peut-être lui qui abordera le premier la question. Profitez du moment présent, de cette formidable relation de couple que vous créez jour après jour.

Source

Partagez avec vos amis:

Commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.