7 signes que votre foie ne fonctionne peut-être pas aussi bien qu’il le devrait !

N’avez-vous jamais entendu parler d’une personne souffrant de problème de santé associés plus ou moins directement avec le foie ?

Malheureusement, cet organe souffre de la malbouffe, de la pollution, du stress ou encore des émotions négatives. Or, cet organe est vital, car il a un lien direct avec la circulation dans tout le corps et qu’il aide à filtrer les substances toxiques dans l’organisme.

Ainsi, quand il est surmené, le corps le ressent parfois durement et ce dysfonctionnement se ressent à travers différents types de symptômes et d’effets facilement reconnaissables. Dans cet article, nous vous livrons différents types de symptômes qui ne constituent pas un diagnostic, mais peuvent vous aiguiller sur un éventuel problème à surveiller.

1) Des rides entre les sourcils

1a

Les rides sont communément associées au processus de vieillissement naturel que toute personne expérimente à un moment ou à un autre. Néanmoins même si cette croyance a bien une grande part de vérité, on n’est pas toujours conscients que les rides peuvent aussi témoigner de l’état de notre santé et être utiles pour prévenir une maladie.

Dans le cas présent, ce sont les rides verticales entre les sourcils qui nous donnent une indication sur la santé de notre foie. Plus elles sont creusées, plus le problème est important.

2) Des points marron ou verdâtres sur le visage

1a

Ce type de marques sur le visage ne relèvent pas juste du problème esthétique, de l’âge ou de l’exposition au soleil.

Lorsqu’elles se trouvent sur le côté droit ou proches des tempes sont un signe parmi d’autres que le foie ne fonctionne pas vraiment bien. Cependant, notez que cela peut aussi être lié à un problème de pancréas, de vésicule biliaire ou de rate.

3) Une peau grasse au niveau du front

1a

Le type de peau peut changer en fonction, notamment le temps aidant. Mais parfois, une peau grasse ou sèche peut aussi être une indication qu’il y a un déséquilibre interne. Quand la peau est grasse au niveau du front, cela peut être lié à un problème au niveau du foie. Parfois, cela s’explique par une transpiration excessive.

4) Une alopécie localisée ou des cheveux gris

1a

Au printemps ou en automne, il n’est pas rare de constater une perte de cheveux un peu plus impressionnante que d’habitude. Néanmoins, certaines personnes observent une perte de cheveux inexpliquée sur une longue période. En regardant où les cheveux tombent, cela peut aider à trouver une solution.

Si cela se produit au centre de la tête ou si les cheveux deviennent gris, cela peut vouloir dire que les organes (foie également) ne fonctionnent pas parfaitement. Un vieillissement prématuré est parfois lié à un problème de vésicule biliaire.

5) Des problèmes de vision

1a

Pour la médecine traditionnelle chinoise, le foie affecte directement le flux sanguin au niveau des yeux. Ainsi, des problèmes de vision peuvent avoir un lien avec un problème de foie surchargé. Cela se traduit par des yeux moins brillants, des pupilles plus blanches et une teinte jaunâtre au niveau du blanc des yeux et autour des yeux.

6) Des inflammations au niveau des gencives et de la gorge

1

Beaucoup de gens souffrent de gencives enflammées qui se mettent à saigner facilement au moment du brossage. Ce souci est aussi lié au foie, tout comme les inflammations au niveau de la gorge.

7) Au niveau des étrons

On n’y prête jamais vraiment attention et pourtant, les déjections sont aussi un indicateur fiable sur notre santé. Les signes suivants sont des signaux d’alarme sur votre foie :

  • Une odeur forte et des selles collantes résultent d’une mauvaise digestion et d’aliments fermentés.
  • Des selles dures et sèches sont typiques d’une constipation, mais sont aussi liées à une insuffisance du foie.
  • La diarrhée.
  • Des selles pâles ou qui ont la couleur de l’argile.
  • Des selles qui flottent sont dues à de la graisse qui n’a pas été bien digérée.

Source

Commentaires

commentaires

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer