Londres : les personnes obèses privées d’allocations !

Londres a trouvé une idée pour faire face à l’obésité. L’idée est de supprimer les aides allouées aux personnes obèses qui ne pratiquent pas le sport.

La commune de Westminster vise à rendre coupable les gens qui ont un problème de poids.
Le Westminster Council veut de ce fait, condamner financièrement les obèses ou personnes en surpoids qui ne s’adonnent pas au programme de remise en forme recommandé par leur médecin.

La mesure prise

De ce fait, ceux qui ne respecteront pas cette nouvelle mesure, verront leur allocation supprimée. Pour prouver leur bonne foi, ces personnes doivent s’adonner à des activités physiques, puis devront se présenter dans les centres sportifs, où ils sont admis à pratiquer leur cours de gym ou de yoga, grâce à une carte électronique.

Cette disposition du gouvernement vise à réduire les dépenses en économisant 2 milliards de livres. Une somme qui devrait être octroyée aux campagnes de communication de la NHS (National health service).

Dr Buckman, président de la British Medical Association a qualifié ce projet de «  choses les plus folles jamais entendues », tout en proposant une idée : « la meilleure façon de prévenir l’obésité est d’empêcher les restaurants et fast-foods de servir ce qui fait prendre du poids ».

Source

 

Commentaires

commentaires

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer