Comment choisir son dentifrice pour la santé de ses dents ?

Élimination de la plaque, prévention des caries, de la coloration des dents, protection des gencives des dents sensibles…

À chaque problème dentaire sa solution et… son dentifrice. Faut-il encore savoir le choisir. Nos conseils.

Dents colorées : dentifrice blancheur !

Vos dents sont ternes, tâchées ou jaunies ? Différents facteurs peuvent être à l’origine de cette coloration comme la cigarette, le thé ou le café. Pour retrouver un sourire éclatant, utilisez un dentifrice blancheur.

Grâce à des formules contenant des agents blanchissants, par exemple du bicarbonate de sodium, il va éliminer progressivement taches et coloration présentes sur vos dents et vous aider à retrouver leur blancheur naturelle.

À utiliser deux ou trois fois par jour après chaque repas. Pour éviter d’agresser vos gencives, l’idéal est d’alterner entre un dentifrice blancheur et un dentifrice traditionnel, ou d’utiliser des formules douces comme celle du Sanogyl Blancheur & Soin.

Gencives irritées ? Dentifrice soin protecteur !

Sensibilité, douleur, saignement, déchaussement… 50 % des problèmes bucco-dentaires sont causés par des gencives mal entretenues* et près de 3 personnes sur 4 souffriront de problèmes de gencives au moins une fois dans leur vie**. La prévention des problèmes gingivaux est donc indispensable.

Les gonflements et saignements occasionnels de la gencive sont principalement dus à l’accumulation et la calcification de plaque dentaire, dépôt constitué de bactéries, résidus alimentaires et salive, entre les dents et la gencive.

Prévenez ces affections avec un dentifrice spécial gencives, qui contient des composants spécifiques type Vitamines E et B5, qui aide à renforcer les gencives sensibles et éliminer la plaque dentaire.

* Enquête IPSOS réalisée en France auprès de 152 dentistes, septembre 2008.

** 1. Adult Dental Health Survey : Oral Health in the United Kingdom 1998 (Kelly et al.)

2. Petersen E, Ogawa H. Strengthening the Prevention of Periodontal Disease : The WHO Approach – J Periodontol, December 2005;76:2187-2193

Dents sensibles ? Dentifrice tout doux !

Vous avez mal aux dents au contact du froid ou du chaud, lorsque vous mangez des aliments acides ou sucrés, ou même simplement lors du brossage ?

Vous êtes alors victime de sensibilité dentaire. Les causes peuvent être un émail fragilisé ou encore la mise à nue de la dentine (couche inférieure située en dessous de l’émail, qui renferme des canaux microscopiques, capables de transmettre des stimulus au nerf dentaire) en cas de récession gingivale par exemple.

Choisissez un dentifrice spécifique pour dents sensibles qui aide à réparer les zones fragilisées et à prévenir la douleur.

Pour de bons résultats, brossez-vous les dents avec ce dentifrice pendant au moins un mois à l’aide d’une brosse à dent à tête souple.

Dents cariées : dentifrice fluoré !

Optez pour un dentifrice riche en fluor. Cet élément minéral se fixe dans l’émail et prévient l’apparition des caries.

Choisissez un dentifrice affichant entre 100 à 150 mg de fluor pour 100 g (soit 1000 et 1500 ppm (partie par millions)). Pour les enfants, les recommandations sont différentes car l’excès de fluor peut causer une fluorose dentaire, c’est-à-dire l’apparition de tâches sur les dents.

Jusqu’à 6 ans, privilégiez pour vos enfants des dentifrices dont la teneur ne dépasse pas les 50 mg pour 100 g (soit 500 ppm)

Source

Commentaires

commentaires

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer