Les incroyables bienfaits de la dégustation d’huile d’olive avec du pain !

L’huile d’olive est la “star” des pays méditerranéens, souvent convié à leur table, elle est connue pour ses bienfaits santé, notamment anti-cholestérol et anti-âge.

Grâce à ces acides gras mono-insaturés et ses antioxydants (dont la vitamine E), l’huile d’olive mérite sa réputation de protectrice du système cardio-vasculaire, elle est une véritable alliée contre le mauvais cholestérol.

Elle va aussi contribuer à hydrater notre peau et nos cheveux en les protégeant des agressions extérieures.

Nombre de médicaments tels que les coupe-faim ou contre la douleur pourraient être remplacés par l’huile d’olive, même si ses effets sont moins spectaculaires que les médicaments, il n’en reste pas moins qu’utiliser l’huile d’olive est moins nocif pour la santé.

Si le miel est connu pour soigner la toux, l’huile d’olive permet aussi de la calmer, une cuillère à soupe avant de se mettre au lit et le tour est joué. Elle contribue à diminuer la sensation de faim et les grignotages entre les repas.

Dès que le désir de manger une sucrerie se fait sentir, une cuillère d’huile d’olive y mettra fin. Et d’ailleurs pour parer au plus urgent, autant commencer la journée par une tranche de pain à l’huile d’olive, vous aurez moins faim et cela permet de combattre la constipation.

Comme le préconise le site amelioretasante.com, voici cinq bonnes raisons pour consommer chaque jour de l’huile d’olive, choisissez avant tout une huile d’olive extra vierge et optez pour du pain complet :

1. UN EN-CAS COMPLET QUI NE VOUS FERA PAS PRENDRE DE POIDS
Avec une seule tranche, vous allez obtenir des glucides, des vitamines B1, B2, B6 et B9, ainsi que du fer, du magnésium, du zinc et du potassium. Et aucune graisse saturée !

2. UNE SOLUTION IDÉALE POUR PRENDRE SOIN DE VOTRE SANTÉ CARDIOVASCULAIRE
De la même manière, en consommant du pain à l’huile d’olive, vous allez obtenir une bonne dose de vitamine E. Celle-ci nous permet de lutter contre l’artériosclérose et de réguler notre pression artérielle.

3. UNE BÉNÉDICTION POUR VOS DIGESTIONS ET POUR ÉVITER LA CONSTIPATION
Les digestions lourdes, les gaz, l’acidité stomacale et la constipation peuvent être rapidement combattus à l’aide de pain à l’huile d’olive.

4. UN REMÈDE CONTRE LA DÉPRESSION
L’huile d’olive contient des polyphénols, des graisses mono-insaturées inflammatoires, qui nous apportent du bien-être et augmentent notre production d’endorphines.
Elles nous permettent de nous sentir bien car elles aident notre cœur à fonctionner correctement et empêchent l’oxydation cellulaire.

5. UNE BONNE SOLUTION POUR DÉSINTOXIQUER VOTRE LE FOIE

 En consommer va vous permettre de désintoxiquer votre foie et votre vésicule biliaire. Cet en-cas a une forte teneur en antioxydants et en vitamine E, deux éléments essentiels aux effets dépuratifs.
De la même manière, si vous souffrez du syndrome du foie gras, vous pouvez consommer ce remède au quotidien pour vous aider à guérir plus rapidement.COMMENT PROFITER DE TOUS LES BIENFAITS DU PAIN À L’HUILE D’OLIVE ?
Voici quelques idées de recettes !

OPTION 1
• Faites griller une tranche de pain d’avoine ou de seigle.
• Frottez une gousse d’ail sur votre pain. Enduisez-le ensuite d’un filet d’huile d’olive.

OPTION 2
• Optez pour une baguette complète.
• Coupez-en un morceau, puis ouvrez-le en deux sans le couper en deux tartines.
• Ajoutez un peu d’huile d’olive, d’ail et de persil.
• Faites griller quelques minutes au four.

OPTION 3
• Faites griller une tranche de pain.
• Frottez une tomate coupée en deux sur votre tartine.
• Ajoutez un filet d’huile d’olive.

OPTION 4
• Coupez une tranche de pain.
• Ajoutez-y un filet d’huile d’olive.
• Coupez quelques noix et mettez-les sur votre tartine.
• Saupoudrez d’un peu de poivre blanc.
• Faites griller le tout quelques minutes au four.

OPTION 5
• Faites griller une tranche de pain.
• Ajoutez un peu d’origan. Frottez une demi-tomate sur votre tartine, puis ajoutez l’huile d’olive.

Gardez à l’esprit que vous ne devez surtout pas ajouter de sel à ces recettes.

Source

 

Commentaires

commentaires

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer