Les ondes émises par les portables et tablettes tactiles sont dangereuses pour le cerveau des enfants !

Éloignez vos enfants des téléphones portables et des tablettes tactiles !

Voilà ce que recommande l’ANSES (Agence Nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation), suite à un rapport publié vendredi par l’agence.

Les ondes électromagnétiques émises par les téléphones portables, les tablettes tactiles ou encore les jouets connectéspeuvent avoir des effets négatifs sur les fonctions cognitives des enfants.
Parmi les effets dangereux recensés, il y a les troubles de la mémoire, de l’attention et de la coordination. Ces ondes auraient des conséquences néfastes sur le bien-être de l’enfant causant de grosses fatigues chroniques, des troubles du sommeil, de l’anxiété ou bien du stress à répétition.

Cependant, l’agence précise qu’il n’y a pas encore d’études disponibles sur les effets des ondes sur le comportement de l’enfant, ses fonctions auditives ou son système reproducteur et immunitaire.
De plus, aucune étude apporte de réelles conclusions sur le caractère cancérigène des ondes portées par ces appareils.

L’ANSES réitère ses recommandations datant de 2013 où adulte et enfant devaient s’en tenir à «  un usage modéré  » des téléphones portables. L’ANSES conseillait également d’utiliser des kits mains libres pour éviter d’avoir l’appareil directement contre le corps (ce qui facilite la propagation des ondes).
En attendant, les experts préconisent d’interdire l’utilisation des portables au moins de six ans et d’éloigner l’âge de la première utilisation le plus loin possible dans le temps.
Ceci dit, dans le doute, abstenez-vous !

Source

Partagez avec vos amis:

Commentaires

commentaires