Un AVC suite à un massage du cou !

Cette Britannique ne retournera plus se faire masser en institut de beauté ! Une infirmière de 51 ans déclenché un AVC à la suite d’un massage du cou un peu trop musclé. Selon elle, les masseurs d’instituts de beauté sont loin d’être formés pour exercer certains massages sensibles.

Un massage douloureux

Elisabeth Hughes, une infirmière britannique de 51 ans, a fini à l’hôpital suite à un mauvais massage du cou en 2010. La femme s’est en effet rendue dans un institut de beauté afin de profiter de soins « détente ». Après des soins du visage, elle est dirigée vers une esthéticienne qui commence à lui masser le cou. Elisabeth Hughes explique : « j’ai eu soudainement mal au côté droit comme pour une douleur musculaire. Je l’ai mentionné, mais l’esthéticienne a mis ma tension en cause et a continué son massage. Je pensais qu’elle devait savoir ce qu’elle faisait. A la fin, 45 minutes plus tard, j’avais toujours mal et ce jusqu’à la fin de la journée. J’ai dû prendre des antidouleurs en rentrant« .

Une semaine plus tard, Elisabeth Hughes partira en urgence à l’hôpital, suite à un AVC.

La carotide sectionnée

Si Elisabeth Hughes a heureusement pu être sauvée, elle a tout de même perdu l’usage d’une de ses mains. Le spécialiste lui a alors expliqué que sa carotide avait été légèrement sectionnée, provoquant la remontée progressive d’un caillot de sang vers son cerveau, jusqu’à ce qu’il provoque un AVC. Lorsqu’elle mentionne le massage douloureux, et explique qu’elle avait mal depuis une semaine, le médecin lui assure qu’il s’agit de la cause de son accident. Selon elle, les masseurs présents dans les instituts de beauté n’ont pas de formation médicale pour effectuer ces massages, à l’inverse de professionnels de santé comme les kinés. « Les règles de l’industrie de la beauté doivent changer. Le cou est une zone très délicate et quiconque le masse doit être renseigné sur sa vulnérabilité » ajoute-t-elle.

Partagez avec vos amis:

Commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.