Un astéroïde frôlera la Terre le 31 octobre. La NASA annonce un ralentissement de l’espace temps pendant 8h.

C’est une première dans l’histoire de l’humanité!
Que de phénomènes étranges ces derniers temps et ce n’est que le début, semble t-il. Ce vendredi 31 octobre, veille de la Toussaint et célèbre fête d’Halloween, nous réserve bien plus de surprise que d’habitude. En effet, un astéroïde de près de 470 mètres de diamètre frôlera la Terre laissant derrière lui des évènements jusqu’ici jamais expérimentés.
1
Pour la première fois de l’histoire de l’humanité, nous serons témoin d’un ralentissement de l’espace temps variant selon l’hémisphère dans lequel nous sommes. Entre autre, la NASA prévoit que pendant 8h, 1h équivaudra à 1h30 voir 1h45 pour les pays les plus proches de l’équateur, soit une journée de 12h environ pour les plus chanceux.

2.
L’objet baptisé 2015 TB145 a été classé comme l’astéroïde le plus grand à s’approcher de la Terre et ce jusqu’en 2050. Autant dire que nous serons sûrement la première et la dernière génération à expérimenter un tel évènement, si l’on croit les prédilections sur la fin du Monde.

Malheureusement, malgré sa taille, il ne sera pas visible à l’œil nu. Les plus chanceux possédant un télescope de haute qualité pourront observer de chez eux le phénomène.

source: infoxnews.co

Partagez avec vos amis:

Commentaires

commentaires