Siri aide un tueur à dissimuler son meurtre !

Questionné par un meurtrier, le logiciel Siri lui a suggéré des lieux pour cacher le corps de son colocataire qu’il venait d’assassiner.

Siri complice d’un meurtre? L’assistant personnel intelligent d’Apple, capable de tenir une conversation (plus ou surtout moins intéressante) avec un humain, a “aidé” un tueur à se débarrasser d’un cadavre.

L’accusé, Pedro Bravo, avait demandé au logiciel de l’iPhone : « Où cacher mon colocataire”. Réponse du robot : « Quel genre de lieu recherchez-vous ? Des marais ? Des réservoirs ? Des fonderies de métal ? Des décharges ? ».

1

Les enquêteurs sont tombés sur cet échange en fouillant le téléphone du suspect en quête d’indices. Il a eu lieu le 20 septembre 2012, dernier jour où les deux hommes ont été aperçus ensemble.

Au final, Siri a donc plus aidé la justice, fournissant une preuve contre Bravo. La géolocalisation l’a également mis dans de beaux draps, et on lui a demandé de s’expliquer sur l’utilisation intensive de l’application torche lors de la période où la victime, Christian Aguilar, son colocataire, a disparu.

Source

Partagez avec vos amis:

Commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.