Ce vieux tronc d’arbre semble ordinaire, mais en regardant de plus près? Incroyable!

La Chine a une tradition de sculptures sur bois datant de plusieurs siècles. Plusieurs artistes chinois continuent cette forme d’art, mais peu sont aussi hallucinants que Zheng Chunhui, dans sa pièce « long de la rivière pendant le festival Quinming. » La pièce richement sculptée enjambe le tronc d’un arbre de 12 pieds de long.
Chunhui a été reconnu par le Livre Guinness des Records du Monde pour la plus longue sculpture sur bois du monde. La pièce fait plus de 39 pieds de long et contient plus de 550 personnages sculptés individuellement entre les bâtiments et les arbres. Cette pièce est une réplique de la célèbre peinture chinoise « long de la rivière pendant le festival Quinming, » attribuée à l’artiste de l’ère dynastique des Song Zhang Zeduan, quelque part entre l’an1085 et 1145.
l y a une longue tradition d’interpréter la célèbre peinture par des artistes de chaque dynastie chinoise. La pièce dépeint la vie dans la dynastie des Song avec des détails étonnants. Chunhui a pris quatre ans pour terminer sa pièce. Partagez ce chef-d’œuvre avec vos parents et amis!

View post on imgur.com


Source: wimp.com

Partagez avec vos amis:

Commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.