Des astuces pour une St-Valentin de rêve

Après deux jours c’est la Saint-Valentin  et comme chaque année, vous êtes à la recherche de nouvelles idées…

Vous pensez alors réserver au restaurant, mais vos lointains souvenirs de menus exorbitants et d’amoureux en rang d’oignon vous font grincer des dents ?

Relaxez-vous, c’est votre soirée ! Et pour ça, rien de tel qu’un dîner en tête-à-tête à la maison, avec des fleurs pour exprimer votre amour. Voici quelques conseils et astuces pour organiser une Saint-Valentin qui tend vers la perfection.

SURPRENEZ VOTRE MOITIÉ POUR LA SAINT-VALENTIN !

1
Si vous n’avez pas le temps de lui préparer un petit-déjeuner surprise au lit, surprenez votre moitié à domicile ou sur son lieu de travail. Pour cela, rien de mieux qu’un bouquet surprise de fleurs livré en main propre et accompagné d’un petit mot doux. Une déclaration d’amour délicate et très élégante qui lui ira droit au cœur. Et une excellente opportunité de rendre ses proches ou ses collègues verts de jalousie !Si vous avez un petit budget, faites-lui par exemple livrer une jolie rose rouge unique bien présentée. Côté pratique, un assemblage de fleurs piquées avec des roses rouges ne nécessite pas de vase et sera très décoratif à la maison comme au bureau.

Si vous préférez les bouquets, les artisans fleuristes proposent aujourd’hui un vaste choix de créations florales qui se déclinent du traditionnel au chic en passant par des compositions plus contemporaines et originales sur le thème de la rose. Il n’y a que l’embarras du choix et tous ces bouquets sont disponibles avec vase, si votre destinataire n’a pas le matériel nécessaire pour exposer ses fleurs. Ils peuvent également être accompagnés d’un petit cadeau comme une boîte de chocolats, une bouteille de champagne ou une petite peluche.

DINER EN AMOUREUX ET REPAS SPÉCIAL SAINT-VALENTIN

1

Il est grand temps de concilier déclaration d’amour et menu de Saint-Valentin. Posez-vous d’abord la question : plutôt repas « surprise » pour la (le) surprendre ou plutôt repas « complice » à concocter à deux ? Un conseil simple : faites-vous plaisir avec vos ingrédients favoris. Privilégiez des aliments digestes pour profiter pleinement de la soirée, et pourquoi pas des ingrédients réputés aphrodisiaques comme les épices, le chocolat…Voici deux idées de menus à base de recettes du site 750g.com pour le grand soir, si vous êtes en manque d’inspiration…

● Toasts du soleil, nougat de foie gras, lotte exotique au curry et petit cœur aux noisettes, ganache poivrée au gianduja et caramel de passion.
● Petits cœurs aux œufs de lump, verrines de Saint-Jacques au sésame sur effilochés d’endives, nage de poulet au gingembre et lait de coco, douceur de chocolat noir au cœur fondant.

Pour accompagner tout ça, le champagne sera le bienvenu ! Ses bulles pétillantes et euphorisantes vous plongeront dans une douce ambiance, romantique à souhait. Mais gare aux excès qui pourraient rapidement faire retomber votre soirée en amoureux comme un soufflet.

Conseil : pour éviter de passer votre soirée aux fourneaux, choisissez des recettes efficaces mais faciles à faire. Si vous souhaitez réaliser un plat un peu plus compliqué, faites en sorte que le reste du repas vous demande moins de travail.

LA TABLE ET L’AMBIANCE SAINT-VALENTIN

1
Quoi qu’on dise, le rouge reste la couleur qui symbolise le mieux l’amour. Sans en inonder votre table, choisissez quelques éléments aux tons chauds : chemin de table, serviettes, bougies et bien sûr les fleurs, indispensables lors d’une soirée Saint-Valentin. Comme des artistes, les fleuristes proposent aujourd’hui un vrai choix de compositions design et très décoratives. Une composition de roses rouges en forme de cœur, par exemple, fera un splendide centre de table de circonstance.Seules les bougies et les petites lampes tamisées éclaireront cette soirée ! Dispersez des bougies un peu partout dans la pièce où vous mangez et dans la chambre, ainsi que des roses rouges.

Côté musique, choisissez une chanson qui fera ressurgir les bons souvenirs que vous avez en commun, et qui vous replongera dans les prémices de votre histoire d’amour.

Astuce : vous êtes chez vous, tout est permis ! Pour plus d’exotisme, voilà une idée sympathique : disposez de nombreux coussins douillets sur le tapis de votre salon pour y déguster votre repas. A la manière d’un pique-nique romantique…

Source

 

Partagez avec vos amis:

Commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.