La marque de vêtements refuse le garçon atteint de trisomie – la réponse de la mère est célébrée par de milliers !

Nous vivons dans une époque où la publicité commence enfin à changer et à refléter la société dans son ensemble. Nous avons vu précédemment que les entreprises de vêtements commencent à utiliser des modèles de taille plus grandes pour inclure les femmes de toutes tailles, et de nombreuses entreprises de lingerie ont cessé de retoucher leurs modèles.

Bien que ce soit une évolution positive, nous avons encore un long chemin à parcourir.

Il suffit de regarder cet exemple d’une mère aimante qui a envoyé des photos de son fils à la marque de vêtements Oshkosh B’gosh, dans l’espoir qu’ils fassent de lui l’égérie de leurs publicités.

Mais la société n’était pas intéressée pour l’avoir comme modèle, parce qu’il est atteint de trisomie.

Meagan Nash vit dans une ville américaine en Géorgie avec sa famille. La marque de vêtements OshKosh B’gosh cherchait récemment de nouveaux modèles pour ses campagnes publicitaires, et Meagan a décidé de leur soumettre des photos de son fils âgé de 15 mois, Asher.

L’agence de modèle avait des exigences spécifiques concernant les enfants modèles pour représenter la marque. Ils devaient avoir une certaine taille, une certaine couleur de cheveux et d’yeux – le petit Asher satisfaisait à toutes les exigences.

Mais après que Meagan ait envoyé les photos à l’agence de mannequin, elle n’a jamais eu de nouvelles.

1

Par conséquent Meagan a choisi de prendre directement contact avec la marque de vêtements dans l’espoir qu’elle puisse obtenir des informations sur la raison pour laquelle elle n’a jamais été contactée.

Mais elle a été choquée par ce qu’un représentant de la compagnie lui a dit. En effet, il lui a dit qu’ils n’avaient pas sélectionné Asher, car ils ne prennent jamais des «modèles ayant des besoins spéciaux».

« Ont-ils vraiment pensé qu’ils ne pourraient jamais imaginer choisir un enfant ayant des besoins spéciaux? », a demandé la mère en colère au The Independent

 

2

Meagan était à la fois en colère et frustrée de savoir que la marque de vêtements n’a jamais pu imaginer sélectionner un modèle avec des besoins spéciaux.

Elle peut bien sûr comprendre que tous les enfants puissent avoir la possibilité de devenir modèle. Mais nier son fils la possibilité juste parce qu’il a un chromosome supplémentaire? C’était tout simplement trop pour Meagan!

Meagan, qui aurait préféré que la firme puisse voir Asher et se rendre-compte à quel point il aurait pu signifier pour eux dans une campagne publicitaire, a décidé de prendre des mesures.

Elle a choisi de publier des photos de son fils Asher dans le groupe Facebook « enfants atteints de trisomie. »

1

La photo de la photographe Crystal Barbees du trop mignon Ashey dans une chemise en jean bleu et noeud papillon a été un énorme succès!

La maman Meagan avait également fait un petit clin d’œil à la marque de vêtements, qui avait rejeté son fils  »

« Faisons une différence – pour qu’elle ressemble un peu à Asher!

Ce beau garçon est prêt à montrer au monde ce qu’est la beauté! »

La publication sur le petit Asher été partagée plus de 200 000 fois.

« Nous travaillons afin qu’Oshkosh change ses attitudes et donne à Asher une possibilité d’être autorisés à apparaître dans la campagne de promotion », écrit Meagan et souligne que c’était l’agence de mannequins et non la marque de vêtements, qui avait rejeté son fils.

Nous espérons que les enfants comme Asher auront la possibilité de participer à la campagne de publicité. Vous êtes invités à partager les photos d’Asher, si vous croyez aussi que c’est un mignon petit garçon!

Source

Partagez avec vos amis:

Commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.