Elle passe près de mourir à cause d’un petit truc que presque toutes les femmes font !

Quand elle avait 15 ans, Dinya Rasool s’est teint les cheveux en rouge avec un produit de marque L’Oréal afin d’aller à une soirée chez une amie.

L’adolescente avait à cette époque ignorait les avertissements sur la boîte de teinture et n’avait pas fait de test afin de savoir si ça peau allait mal réagir avec le produit.
Résultat: le lendemain ses yeux étaient boursouflés et son visage était très enflé, mais ce n’était pas catastrophique, aucun danger pour sa vie.
Toutefois, trois ans plus tard. La jeune femme veut se teindre les cheveux, cette fois-ci elle utilise un produit de marque Clairol. Ne voulant pas répéter la même erreur qu’avec le produit L’Oréal, la jeune femme fait donc un test sur une partie de ses cheveux et en met un peu sur sa peau. Résultat: tout semble normal.
Quelques heures plus tard, elle décide d’appliquer le produit au complet sur ses cheveux afin de les teindre, puis c’est l’horreur. La réaction est pire que ce qu’il lui était arrivé il y a trois ans.
Elle est temporairement aveugle car ses yeux sont tellement boursouflés et son visage est enflé comme ça ne se peut pas. Sa tête a envie d’exploser. On l’amène à l’urgence.
Elle découvre alors qu’elle est allergique à la paraphénylènediamine (PPD), un produit présent dans presque toutes les marques de colorant à cheveux et dans d’autres produits de teinture. La jeune femme tente maintenant de faire bannir ce produit au Royaume-Uni, pays où elle habite.
Donc avant de vous teindre les cheveux, soyez certaines que vous n’êtes pas allergique à la paraphénylènediamine, cela pourrait vous coûter la vie.

1

Commentaires

commentaires

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer