Elle prend un selfie avec un SDF et fait le buzz sur Facebook!

Un appel à la solidarité qui fait le buz sur Facebook!

C’était au Nord qu’une jeune étudiante lilloise, Léa Cazanas, a pris un selfie avec un SDF qu’elle croisait tous les vendredis sur son chemin pour aller en cours, et l’a postée sur Facebook. L’objectif était qu’un maximum de personnes viennent apporter leur aide au sans abri. Le selfie a rencontré un vif succès sur Facebook, rapporteFranceTV infos grâce à la générosité des facebookeurs!

selfie

Plus de 150 000 partages et 200 000 mentions « J’aime ». Léa Cazanas, une étudiante en master de la rédaction à l’université de Lille, ne pensait pas que son innocent selfie avec un SDF se propagerait aussi massivement sur Facebook. Alors qu’elle empruntait pour la dernière fois le chemin des cours avant de se rendre en stage, la jeune fille de 22 ans eu l’idée de faire un appel à la solidarité en se prenant en photo avec un sans abri qu’elle croisait régulièrement. Par cet acte de solidarité, la jeune fille a souhaité « aider une dernière fois » cet homme en demandant à d’autres personnes de lui apporter à leur tour leur aide. « J’aimerais que cette photo fasse le tour de Lille pour que ce Monsieur puisse passer un bon Noël grâce à vos petites pièces, pains au chocolat ou autre », a-t-elle écrit.

Le résultat est imminent et touchant. En moins de 48 heures, la publication a été partagée plus de 130 000 fois. Léa Cazanas souhaitait sensibiliser la population lilloise mais finalement c’est la France entière qui a réagi. Un fabricant de jouets en Auvergne aurait même contacté la jeune femme en lui affirmant que 50% de ses recettes seraient reversées au sans abri.

Je croise ce Monsieur sans abri tous les vendredis depuis l’an dernier en revenant de la fac. Aujourd’hui c’était la…

Posté par Léa Cazanas sur vendredi 11 décembre 2015

Si cet merveilleux appel vous a fait aussi chaud au cœur n’hésitez pas de le partager avec vos amis!

Commentaires

commentaires

45 Partages
Partagez45
Tweetez
Enregistrer