Insolite : il n’avait pas son bac car on avait oublié de corriger sa copie !

L’histoire est amusante a posteriori, mais elle a dû donner des sueurs froides à ce jeune lycéen des Yvelines.

Un oubli de la part de la professeure en arts appliqués

Le jour des résultats du bac, un élève du lycée Jean-Moulin du Chesnay, dans Yvelines, a eu la terrible déception d’apprendre qu’il n’avait pas réussi son examen. Cela l’a d’autant plus surpris que son niveau était plutôt bon. « Vu mes notes dans l’année, pour moi, j’avais le bac », raconte le jeune homme au Parisien.

C’est sa mère, certaine des capacités de son fils, qui s’est rendue dans son établissement pour comprendre ce qu’il s’était vraiment passé. Après avoir consulté les notes de son fils, elle constate qu’il n’y avait aucune note en arts appliqués, ce qui est éliminatoire pour le bac, alors même que le lycéen lui a assuré avoir rendu son dossier en temps et en heure.

Une main courante déposée au commissariat de Versailles

Y aurait-il eu un oubli ? La mère du jeune homme demande alors un rendez-vous avec le proviseur du lycée et la professeure en arts appliqués de son fils, qui confessera avoir en effet oublié de corriger la copie de l’élève en question. Le service interacadémique des examens et concours (Siec) est alors immédiatement prévenu et l’enseignante promet de rattraper son erreur.

Après avoir évalué le dossier du lycéen, ce dernier obtient son bac avec la mention « assez bien ». Mais cette réparation n’a pas suffi à la mère du jeune homme, qui a décidé de déposer une main courante au commissariat de Versailles. « C’est très grave, on parle quand même de la vie d’un enfant », a-t-elle fait savoir. « Le nom de mon fils ne sera pas sur Internet, parmi ceux des admis. Si un employeur veut vérifier, il n’aura pas l’information. »

Source : http://news.radins.com/

 

Commentaires

commentaires

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer