Quand Will Smith dénonce l’islamophobie de Donald Trump !

Ce n’est pas la première fois que l’acteur afro-américain Will Smith défend les musulmans, déjà en décembre 2015 aux côtés de la légende de la boxe, feu Muhammad Ali, les deux hommes réagissent aux propos de Donald Trump visant à interdire les musulmans d’entrer aux Etats-Unis.
Dans une vidéo, Will Smith et Mohamed Ali converti à l’Islam depuis 1964, se déclarent «  contre le meurtre et la violence, comme tous les musulmans ».

Convié à Dubaï à l’occasion de la promotion du dernier film “Suicide Squad” maquant le retour en force de Will Smith qui campe le rôle de Floyd Lawton, aka Deadshot un changement par rapport à ses rôles habituels du héros aventurier.
Il a profité de la promotion pour dénoncer avec humour l’islamophobie de Donald Trump, le candidat républicain à la Maison-Blanche.
Il a tenu devant des journalistes à majorité musulmane prouver sa solidarité aux musulmans malmenés aussi bien aux Etats-Unis qu’ailleurs dans le monde.

Il a souligné qu’il est «  douloureux d’entendre de tels propos  » mais ils ont moins le mérite de faire la lumière sur la vraie personnalité de certains individus, faisant bien sûr allusion à Trump.
Car Will Smith n’est pas dupe, quand Trump en aura fini avec les musulmans il s’occupera des citoyens afro-américains.

Source : halalbook.fr

 

Commentaires

commentaires

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer