Recadré par le fisc pour avoir payé une amende en centimes d’euro !

L’administration fiscale n’a pas apprécié le geste de ras-le-bol d’un contribuable alsacien, qui s’était filmé en train de payer une amende, en pièces de centimes d’euro.

Deux millions de vues sur Facebook

La vidéo de ce contribuable alsacien a fait le tour du Net. Vue plus de deux millions de fois sur Facebook, on y voit un homme prendre un malin plaisir à payer une amende pour excès de vitesse, à grands coups de kilos de pièces de un centime d’euro. Salué comme un héros sur les réseaux sociaux, le contrevenant a beaucoup moins amusé l’administration fiscale.

Dans un communiqué cinglant, le chef de l’administration du grand-Est, Bernard Houteer, a estimé que « ce genre de comportement porte volontairement atteinte à l’image des services de l’État en charge de faire respecter la réglementation, notamment celle relevant de la sécurité routière ». Un communiqué qui estime en outre que le comportement de l’homme en question est carrément méprisant.

Trop d’impôts ? Découvrez comment réduire vos impôts grâce à la loi Pinel

Un geste osé mais tout à fait légal

Il faut dire que Yannick Krommenacker a fait très fort. Le 27 juin dernier, il s’est rendu au centre des impôts d’Illkirch, dans la banlieue strasbourgeoise, afin de régler une amende pour excès de vitesse, avec deux billets et pas moiNs de 5 100 pièces de 1, 2 et 5 centimes d’euro, qu’il avaient spécialement été retirées à la banque au préalable.

Fort de ce magot, il était allé le déposer sur le guichet de l’administration fiscale. Un geste osé mais tout à fait légal. En effet, il est possible de payer en espèces une amende, voire même ses impôts, jusqu’à un montant de 300 €. De quoi donner des idées à certains, pour la prochaine échéance fiscale !

Source :news.radins

 

Partagez avec vos amis:

Commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.