Un garçon de 7 ans est allergique… à lui-même !

Junior Rucroft risque la mort tous les jours, car il est allergique à lui-même.

Il ne peut pas se toucher après avoir touché ses propres cheveux auxquels il est allergique ! Mais il ne s’agit que d’une des intolérances dont il souffre au quotidien.

Ce petit garçon de 7 ans a déjà effectué 50 visites à l’hôpital. Il risque chaque jour une crise d’asthme ou une réaction potentiellement mortelle, car son corps réagit mal à ses follicules pileux (autrement dit, les structures dans lesquelles le poil ou le cheveu prend naissance). Il lutte chaque jour pour respirer.

World Asthma Day case study. 7 yrs old Junior from Darlington. Pictured with his medication

World Asthma Day case study. 7 yrs old Junior from Darlington. Pictured with his medication

Sa mère, Paula Hopps, était choquée lorsque les docteurs lui ont annoncé que son fils était allergique à son propre corps.

«  J’ai reçu des appels de l’école, parce que, quand il est un peu stressé en travaillant, il met ses mains dans ses cheveux. Puis, quand il touche son visage, il se gonfle. C’est fou que Junior soit allergique à ses cheveux et je ne pouvais pas le croire quand on me l’a dit. Cela semblait ridicule. Vous ne pouvez pas éviter vos cheveux. Nous devons juste nous assurer que les cheveux de Junior restent courts et qu’il ne frotte pas sa tête.  »

Junior dispose aujourd’hui d’une liste de toutes les allergies dont il souffre. On lui avait diagnostiqué pour la première fois son asthme et ses allergies après qu’un bisou de sa maman ait failli le tuer.

Paula avait mangé des noix avant ce baiser… À partir de là, les docteurs lui ont diagnostiqué des allergies… à peu près tout : les noix, l’herbe, les chats, les chiens, les cobayes, les lapins, les chevaux, le pollen, les cheveux, les acariens…

Tous les jours, la famille mène un véritable combat pour protéger Junior de toute réaction qui pourrait lui être fatale.

Source

 

Partagez avec vos amis:

Commentaires

commentaires